Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vezelay St Jean pied de port, mon long chemin : 2ème partie
9 octobre 2016

Bazas ==> Captieux 20 kms

Je marche sur une ancienne voie ferrée transformée en voie verte. Le chemin est rectiligne et boisé.

Sur le chemin, je trouve par terre un sweet avec une capuche. Bien qu'un peu troué, il sent bon la lessive. Il a du tomber la veille (il est trempé par la rosée) d'un sac à dos d'un marcheur. Je le ramasse et le garde pour le rendre à son propriétaire si je le rencontre. Je n'ai pas retrouvé son propriétaire. J'ai donc gardé ce sweet durant tout mon camino (il est à ma taille) et me tiendra chaud notamment le soir.

J'arrive très tôt (vers 13h). J'ai eu le digicode pour entrer en téléphonant à la mairie. Le paiement est donativo (je donne 15 euros). C'est un beau petit gîte en forme de chalet. Quand j'arrive, je comprends qu'il y a quelque chose qui cloche. La fenêtre près du digicode est cassée. Je peux pénétrer à l'intérieur sans avoir à composer le code.

En lisant une lettre posée sur la table, j'ai l'explication : la veille deux pèlerines y sont venues. La vitre a été cassée accidentellement. Honnêtes, elles ont laissé un numéro de portable dans le cas où la mairie souhaiterait les joindre.

Douche et lessive. Le linge aura le temps de sécher. Je passe un après midi tranquille à me reposer au soleil sur la terrasse après avoir fait quelques courses. 

Un autre randonneur arrivera très tard. C'est un espagnol qui ne parle ni le français ni l'anglais. Les échanges sont donc restreints.

camino frances 944  camino frances 947

camino frances 945  camino frances 946

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vezelay St Jean pied de port, mon long chemin : 2ème partie

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

    En vente auprès de l'auteur 
    email : alain.bec.99@gmail.com
                ou
    sur Amazon Lien : ici

    12 euros dont 2 euros sont reversés à l'association
                                                             SEUIL.



Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité