Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vezelay St Jean pied de port, mon long chemin : 2ème partie
15 octobre 2016

Orthez ==> Sauveterre en Béarn 22 kms

Je démarre la randonnée à 8h30 avec Arnaud. Nous nous prenons en photo sur le vieux pont fortifié d'Orthez, puis à nouveau en traversant l'Hopital-d'Orion près d'une statue de pèlerin se trouvant à côté d'une église où nous avons fait une pause. 

Arnaud marchant plus vite que moi, il me devance, je ne le reverrai plus de la journée.

Je traverse Sauveterre en Béarn pour rejoindre l'auberge du Saumon où j'ai réservé. L'auberge est restée dans l'état dans lequel elle devait être dans les années 1940.

Au restaurant de l'auberge (cadre et décoration très rustique !) où je suis le seul client, un couple de touristes arrive avec l'intention de manger du saumon qui semble être la spécialité du restaurant. Mais pas de chance, il faut le commander avant.

De plus, il fait un froid de canard dans le resto, la patronne n'a pas jugé bon d'allumer le chauffage. Les 2 clients râlent et réclament un peu de chaleur. La patronne le met en marche mais de toute façon, le temps de réchauffer la pièce, et tout le monde sera parti depuis longtemps.

Finalement, le couple a pris le parti d'en rire. Nous échangeons quelques mots sur Compostelle.

Je passe une bonne nuit sous 3 couvertures. 

camino frances 1040  camino frances 1042

camino frances 1044

camino frances 1046  camino frances 1047

 

camino frances 1052

 

camino frances 1050  camino frances 1053

camino frances 1055  camino frances 1057

 

camino frances 1059  camino frances 1061

camino frances 1062

camino frances 1065  camino frances 1063

 

camino frances 1064

Publicité
Publicité
Commentaires
T
The 4th (and 5th) photos are wonderful
Publicité
Vezelay St Jean pied de port, mon long chemin : 2ème partie

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

    En vente auprès de l'auteur 
    email : alain.bec.99@gmail.com
                ou
    sur Amazon Lien : ici

    12 euros dont 2 euros sont reversés à l'association
                                                             SEUIL.



Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité